Coup de jeunesse à venir au presbytère de Sainte-Angèle

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Coup de jeunesse à venir au presbytère de Sainte-Angèle
L'actuel aménagement extérieur du presbytère. (Photo : Marie-Eve Veillette)

SAINTE-ANGÈLE-DE-LAVAL. Le terrain du presbytère de Sainte-Angèle-de-Laval retrouvera son prestige d’antan, en 2020. Un couple de mécènes a donné à Patrimoine Bécancour, propriétaire de la bâtisse, un bon montant d’argent afin de refaire l’aménagement paysager tel qu’il était autrefois.

«Actuellement, il n’y a que de la pelouse sur le terrain, indique Jean-Paul Pépin, de Patrimoine Bécancour. Or, à l’époque, il y avait une grande allée menant jusqu’au perron, avec des fleurs de chaque côté.»

Pour l’épauler dans ce projet, Patrimoine Bécancour a approché l’école d’agriculture de Nicolet. «Deux professeurs et des étudiants nous aideront d’abord à faire un plan. Par la suite, ils nous donneront un coup de main – probablement sous forme de stage pratique – pour nous aider à faire l’aménagement.»

Une initiative qui coïncide avec le 150e anniversaire de la paroisse de Sainte-Angèle, fait remarquer Jean-Paul Pépin: «Ce sera un plus pour le village».

Une campagne de financement pour ficeler l’ensemble du projet s’amorcera le 1er juin 2019. Patrimoine Bécancour espère recueillir 5000$. Les travaux sont prévus pour le printemps prochain.

Le terrain du presbytère de Sainte-Angèle-de-Laval tel qu’il était aménagé à une certaine époque.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des