Côté et Parker mécanique ouvre ses portes à Baie-du-Febvre

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Côté et Parker mécanique ouvre ses portes à Baie-du-Febvre
Christelle Parker-Guimont et Martin Côté, propriétaires de Côté & Parker, et Claude Lefebvre, maire de la municipalité de Baie-du-Febvre. (Photo : courtoisie)

AFFAIRES. L’entreprise Côté & Parker mécanique vient d’ouvrir ses portes à Baie-du-Febvre. Propriété de Christelle Parker-Guimont et de Martin Côté, elle se spécialise dans la réparation de tout genre d’équipement, petit ou gros.

La liste est longue et comprend notamment tout l’équipement agricole, les outils pneumatiques, les équipements à petit moteur et de la machinerie diverses, comme les chariots élévateurs, les nacelles, les appareils de levage, les pelles mécaniques, les rouleaux  compresseurs et bien d’autres. «Si ce n’est pas une voiture ou un bateau… on le répare!», souligne Mme Parker-Guimont.

Pour les aider à démarrer leur entreprise, un conseiller de la MRC de Nicolet-Yamaska a accompagné les propriétaires dans leur démarche. Ils ont ainsi bénéficié de la mesure « Soutien au travail autonome (STA) » de Services Québec, qui vise à fournir de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier aux personnes admissibles qui souhaitent démarrer leur entreprise.

Un suivi régulier est aussi assuré par l’équipe de développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska, ce qui permet de valider l’atteinte de leurs objectifs. « Le suivi mensuel nous rend fiers de voir l’ensemble du travail accompli, mais aussi de nous questionner sur les moins bons coups ou les aspects à travailler » souligne Mme Parker-Guimont.

L’entreprise a également bénéficié d’une subvention de 5 000 $ dans le cadre du Fonds d’aide aux jeunes entrepreneurs de la MRC ainsi qu’un prêt de 10 000 $ dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI).  En plus de l’investissement des promoteurs, la SADC de Nicolet-Bécancour a contribué au projet par le biais du Fonds stratégie jeunesse pour un montant de 7 000$ ainsi que Desjardins avec le programme Créavenir à la hauteur de 10 000$.

«Pour notre milieu, il est important de soutenir financièrement et techniquement les petites entreprises qui créent de l’activité économique dans notre région. Les retombées qu’elles engendrent sont importantes pour le développement économique de nos communautés. La municipalité de Baie-du-Febvre félicite les promoteurs pour l’investissement réalisé et souhaite le meilleur des succès à toute l’équipe de Côté & Parker mécanique», affirme M. Claude Lefebvre, maire de la municipalité de Baie-du-Febvre.

L’entreprise est basée au 121, rue de l’Église à Baie-du-Febvre.

Vous avez un projet de démarrage d’entreprise ? Communiquez avec M. Benoit Lacerte au 819 519-2997 poste 2231 ou par courriel b.lacerte@affairesny.ca pour obtenir des informations supplémentaires sur la mesure STA ou pour tout autre renseignement concernant le démarrage d’entreprise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des