Coop santé : Un nouveau point de service à Gentilly

Coop santé : Un nouveau point de service à Gentilly
Le nouveau point de service est situé au 3689, boulevard Bécancour à Gentilly. (Photo : Stéphane Lévesque)

SANTÉ. C’est jeudi (20 juin) que les membres du conseil d’administration de la Coop santé Sainte-Gertrude ont inauguré le nouvel emplacement du point de service de Gentilly. Dans le même édifice que le CLSC, en plus d’être plus grand que l’ancien emplacement situé à proximité de l’église de Gentilly, le point de service permettra un accès plus facile avec de nombreux stationnements et un ascenseur. Un nouvel espace qui, selon les médecins et les administrateurs de la coopérative fera croitre la clientèle et les services par, entre autres, l’ajout d’une infirmière praticienne.

«On a un bon nombre de médecins, six, on a une super infirmière qui s’en vient, c’est un heureux problème. Il fallait s’agrandir. On a évolué différentes possibilités et on a choisi l’option du déménagement dans des locaux qui étaient disponibles», explique Pierre Morasse, président Coop santé Sainte-Gertrude.

Charles Couturier, médecin de famille.

Un choix qui plait aux médecins de l’endroit. «C’est des locaux qui sont beaucoup mieux adaptés à une clinique en 2019. La proximité avec les professionnels du CLSC va nous faciliter la tâche. Ce sera plus convivial pour des collaborations avec les infirmières, les physiothérapeutes, les orthophonistes qui travaillent à quelques marches de nous», souligne Charles Couturier, médecin de famille.

Les nouveaux locaux du point de service de Gentilly de la Coop santé sont également un facilitant pour un nouveau projet qui s’amorcera dans les prochains mois. «On débute un projet de médecine de proximité en collaboration avec La Rue Bécancour. On va être plus accessible pour pouvoir aider des patients qui ne sont pas inscrits à la RAMQ, qui ont des problèmes de consommation ou de santé mentale sévère», ajoute le médecin qui a fait son arrivée à Gentilly à l’automne 2017.

Notons que la relocalisation du point de service de Gentilly totalise un investissement de près de 95 000$ rendu possible grâce à la collaboration entre la coopérative, la Ville de Bécancour, le Mouvement Desjardins et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des