Conseils pour bien choisir son système d’alarme résidentiel

Conseils pour bien choisir son système d’alarme résidentiel

Peu importe vous soyez parti faire une petite commission, travailler toute la journée ou encore en vacances pour une semaine, il est essentiel de savoir sa maison en sécurité à tout moment.

Il peut être très avantageux de doter sa résidence d’un système d’alarme.

S’il peut réduire vos chances d’être victime d’un cambriolage, il peut aussi avoir des répercussions sur votre facture d’assurances. En effet, l’installation d’un système d’alarme peut faire baisser votre facture annuelle d’assurances.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre système d’alarme.

Évaluer vos besoins

Il est primordial de déterminer quels sont vos besoins avant de faire l’achat d’un système d’alarme. Car il peut servir à déceler les intrusions dans une maison, détecter les mouvements ou avertir en cas d’incendie ou de présence de monoxyde de carbone.

Vous devrez aussi déterminer si vous êtes en mesure de procéder à l’installation de votre système de sécurité. Car si l’on peut faire l’installation soi-même de plusieurs systèmes d’alarme, pour d’autres, l’expertise d’un spécialiste est essentielle.

Peu importe ce que vous choisirez, n’hésitez pas à demander l’aide de professionnels pour vous guider vers le meilleur choix de système d’alarme pour votre maison.

Les différents types de systèmes d’alarme

Depuis quelques années, le marché des systèmes d’alarme a explosé. De nombreux modèles sont disponibles, et ce, à des prix très variés.

De façon générale, les systèmes sont divisés en deux grandes catégories : ceux qui proposent de la surveillance et ceux qui n’en offrent pas.

Règle générale, les systèmes avec surveillance sont reliés à une centrale qui s’occupera pour vous d’appeler les services d’urgence lors d’une intrusion ou lorsque l’alarme d’incendie se déclenche.

En ce qui a trait aux systèmes sans surveillance, ils peuvent vous avertir, ou encore alerter un voisin ou un proche, sans pour autant contacter les policiers ou les pompiers.

Ces systèmes sans surveillance peuvent être munis de capteurs aux portes et aux fenêtres de votre résidence. Pour augmenter la sécurité, vous pouvez même ajouter des caméras de surveillance pour surveiller l’entrée de votre demeure ou son intérieur.

Avec un système de caméras surveillance, vous pourrez surveiller 24 heure sur 24 votre résidence et alerter immédiatement les autorités en cas d’intrusion.

Il est bon de savoir que les compagnies de systèmes d’alarme qui proposent des services de télésurveillance viennent avec des coûts.

En plus de l’installation du système, les compagnies facturent mensuellement leurs services. Si leur coût peut paraître élevé, cette méthode offre une protection inégalée.

Investir dans de bonnes serrures

Si investir dans un système de sécurité vous aidera à dormir en paix, l’installation de bonnes serrures fera augmenter le niveau de sécurité de votre demeure.

De nouvelles serrures traditionnelles, ou encore des serrures numériques ou électroniques, peuvent mettre un premier frein aux cambrioleurs qui voudrait pénétrer dans votre demeure.

Faites appel à des serruriers professionnels, ils vous aideront à protéger votre résidence au maximum!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des