Condor : un appui significatif au hockey mineur de Nicolet

Condor : un appui significatif au hockey mineur de Nicolet
C'est un total de 10 000$ que le Condor de Nicolet a remis au hockey mineur en deux ans. (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. C’est un chèque de 5000$ qui attendait l’Association de hockey mineur de Nicolet à l’occasion du dernier match de la saison régulière du Condor les opposant au Formule Fitness de Bécancour. Un geste généreux de la part des propriétaires de la franchise de la Ligue senior AAA établie à Nicolet depuis deux ans, Sylvain Desgranges, David Fluet et Robert Chevrier.

Petits comme grands, le hockey dans le bonheur.

«C’est la deuxième année que nous remettons 5000$. L’idée nous est venue, car nous croyons que le hockey est le plus beau sport qui soit et qu’il faut encourager la relève. À ma connaissance nous sommes les seuls à soutenir une association de hockey mineur de cette façon dans notre ligue», explique humblement Sylvain Desgranges. Sans entrer dans les détails des coûts de l’opération d’une franchise de hockey senior, il faut savoir que les investisseurs de toutes les équipes ne le font généralement pas pour les profits, mais plutôt pour la passion de notre sport national. Ce qui rend le montant de 5000$ encore plus significatif.

Un geste qui réjouit grandement Michael Vouligny, le président de l’Association de hockey mineur de l’endroit. «On est très content d’avoir une équipe senior ici. Cela permet un investissement dans notre hockey mineur. C’est un geste concret qui permet de réduire d’une vingtaine de dollars les frais d’inscription de nos 200 joueurs des niveau école de hockey à junior», rapporte le responsable de l’association regroupant 13 équipes.

Côté résultat, la partie s’est terminée au compte de 5 à 1 pour la troupe d’Alain Gardner. Avec deux buts et une passe, Sébastien Huberdeau a pris les commandes de l’attaque du Condor. L’excellent Pierrick Martel s’est également distingué avec un but et deux assistances. Dominic Léveillé et Marc-André L’Héreault ont complété la marque pour Nicolet. Kevin Ladouceur a été excellent devant le filet en repoussant 54 des 55 lancers dirigés contre lui. Dans la défaite, Félix Desjardins a inscrit le seul but de Bécancour, son quatorzième de la saison.

 

Bilan de la saison

Concernant la bataille du Cœur-du-Québec, le Condor a remporté les 4 affrontements contre Bécancour.

Au niveau des statistiques collectives, le Condor de Nicolet conclut sa saison de 22 matchs avec 12 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation. Au dernier rang de la Ligue senior AAA du Québec, le Formule Fitness a eu trois gains, 18 défaites et une défaite en prolongation.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des