Concert d’inauguration du piano à queue

Rédaction Le Courrier Sud

Concert d’inauguration du piano à queue
L'École secondaire La Découverte. (Photo : Stéphanie Paradis)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  C’est le samedi 27 novembre prochain à l’auditorium Cécile Dubé & Denis Colbert de l’école secondaire La Découverte que se déroulera le concert pour inaugurer l’ajout d’un piano à queue pour cette salle de spectacle.

Dès 19h30, plusieurs anciens élèves ayant performé en musique, tels que François De Granpré, Marie-Claude Mathieu et Dorian Bingelli, se produiront en spectacle. Le clou de la soirée sera sans aucun doute la prestation de Réal Ayotte, pianiste classique-jazz et arrangeur pour plusieurs artistes dont Jean-Pierre Ferland. L’animation de la soirée a été confiée à Sophie Houle, ancienne élève, et Marcel Bourgeois, ancien membre du personnel. Ces derniers relateront des moments historiques marquants de l’école secondaire La Découverte.

Après le concert, le piano sera transporté sur la place centrale où un bistro se déroulera avec entre autres une prestation musicale de Georges Allyson, fondateur du programme de musique-étude de La Découverte.

On peut se procurer des billets au coût de 40$ auprès des membres du Conseil d’administration de la Fondation de l’école secondaire La Découverte ou en communiquant avec Jean-Yves Doucet au (819) 461-0686. Le passeport vaccinal sera requis et les règles sanitaires s’appliqueront.

Rappelons que l’achat de ce piano à queue d’une valeur de 60 000$ a été réalisé grâce à l’implication des généreux donateurs suivants : Donald Martel, député Nicolet-Bécancour, Fondation Léo-Paul Therrien, Loisir et Sport Centre du Québec, Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d., Centre de services scolaires de la Riveraine ainsi que l’école secondaire La Découverte et son conseil d’établissement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires