Une pensée pour les personnes proches aidantes en cette période des Fêtes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une pensée pour les personnes proches aidantes en cette période des Fêtes
Proches aidants

BÉCANCOUR. Avec la période des fêtes qui approchent à grands pas, l’Appui Centre-du-Québec et l’Appui Mauricie tiennent à souligner l’aide inestimable des proches aidants qui nous entourent en leur souhaitant de très joyeuses fêtes.

Cette année, les célébrations de fin d’année s’annoncent bien différentes des précédentes. Profitons-en pour créer un vent de solidarité en ayant une pensée pour ces chers proches aidants. Nous vous invitons à faire parvenir, virtuellement ou par la poste, à une personne proche aidante que vous connaissez, l’une des cartes de vœux personnalisées proposées sur le site www.lappui.org dans la section autour des proches aidants.

Un simple geste qui peut faire une grande différence dans la vie d’un proche aidant. Trop souvent, on prend des nouvelles de la personne aidée sans se soucier de la personne qui aide… Pensons à eux aussi…

Au Québec, ils sont 1,6 million à assumer le rôle de proche aidant auprès d’un parent vieillissant, d’un conjoint(e), d’un(e) ami(e) ou autre. Il s’agit d’une personne sur quatre qui offre une présence, une écoute, rend divers services, donne des soins médicaux à une personne qui présente des incapacités temporaires ou permanentes. Ces proches aidants mettent souvent de côté certains aspects de leur vie personnelle, professionnelle et sociale pour mieux répondre aux besoins d’un être cher.

Les proches aidants qui veillent au bien-être des personnes en situation de vulnérabilité portent en eux une bienveillance. Face à cette bonté et cette gentillesse dont ils font preuve à l’égard de la personne qu’ils aident, soyons à notre tour bienveillant envers eux.

Vous êtes proche aidant ou vous connaissez quelqu’un qui vit cette situation ? N’oubliez pas également que le service Info-aidant au 1 855 852-7784 reste à votre disposition pour vous aider, orienter et écouter, même durant la période des fêtes. Visitez lappuicdq.org ou adhérez à l’Appuilettre pour obtenir de l’information et connaître les services près de chez vous.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires