Une nouvelle aire de jeux à Saint-Grégoire

BÉCANCOUR. À la suite d’une initiative de Loisirs Saint-Grégoire, les petits Bécancourois peuvent, depuis quelques mois déjà, s’amuser dans une toute nouvelle aire de jeux située à proximité du Centre culturel Larochelle et du terrain de balle-molle du secteur Saint-Grégoire.

Piloté conjointement par la Ville de Bécancour et Loisirs Saint-Grégoire, ce projet, représentant un investissement de 60 000$, a été aménagé dans l’espace auparavant réservé au terrain de volleyball. 

L’ajout d’un module de jeux près du Centre culturel pallie efficacement la fermeture du parc-école, accessible seulement aux élèves durant les heures de classe. Ce nouveau parc permet donc aux services de garde environnants et aux autres utilisateurs de profiter d’une aire de jeux distincte pendant cette période.

L’emplacement choisi est également névralgique pour la clientèle familiale qui fréquente le terrain de balle, puisque les enfants des joueurs pourront s’y amuser pendant que leurs parents exercent leur sport favori.

Proactif, le comité des loisirs a recueilli 5 000$ de la Caisse Desjardins Godefroy et 2000 $ du député Donald Martel pour réaliser ce projet, en plus d’y investir 22 000$ et de mobiliser les entreprises du milieu dans une campagne de financement.

Parallèlement à ce projet, la Ville a procédé à l’achat et à l’installation d’un filet de sécurité le long de la ligne du 1er but du terrain de balle-molle, et ce, afin de sécuriser toute la zone située au sud de celui-ci, incluant autant la nouvelle aire de jeux que le restaurant et les estrades. Cet investissement de 20 000$ a été appuyé par Loisir Sport Centre-du-Québec, qui a assumé le quart de la facture via le programme d’assistance financière aux initiatives en loisir et en sport.