Une journée mère-fille à Sainte-Anne-de-Beaupré pour Céline Bélanger
FORTIERVILLE. Céline Bélanger, résidente du CHSLD de Fortierville, a pu voir son rêve se réaliser le 19 octobre dernier. Entourée de sa fille, cette résidente est allée se ressourcer à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Ce rêve n’aurait pas pu être exaucé sans la participation et l’écoute de la technicienne en loisir du CHSLD de Fortierville, Lucie Bouvet, et du projet « Rêves d’aînés » de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec.
« Grâce au projet ‘Rêves d’aînés’ et à la précieuse collaboration du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, tout a été mis en place enfin que la rêveuse puisse vivre sa journée, entre mère et fille, remplie de moments magiques. Après avoir assisté à la messe, Mme Bélanger est allée se régaler au restaurant, Le Marie de Beaupré », mentionne, Méliza Lottinville, l’agente de projet
Il faut se rappeler que le projet « Rêves d’aînés » a pour but de permettre à des personnes aînées vivant en CHSLD de réaliser des rêves qui son significatif pour eux et qui, sans l’intervention et le soutien des collaborateurs du projet Rêves d’aînés, seraient difficilement réalisables.
« Les rêves d’aînés, par leur simplicité, ramènent à l’essence de la vie. Ils rappellent tous ces petits gestes du quotidien que l’on tient parfois pour acquis. Il permet à des aînés vivant en CHSLD de vivre l’instant d’un rêve, un moment unique fait tout spécialement pour eux. Ils deviennent, pour une journée, la personne la plus importante au monde. Ce moment laisse des souvenirs impérissables dans leur cœur. Y participer, ça vaut tout l’or du monde. C’est ainsi que le projet “Rêves d’aînés” prend sa raison d’être » conclu Méliza Lottinville, agente de projet.
Le projet Rêves d’aînés est réalisable grâce à la contribution financière du programme Québec ami des aînés (QADA) volet soutien aux actions communautaires. Les projets s’échelonneront jusqu’en décembre 2018.
Les partenaires impliqués dans ces projets ont chacun une mission qui leur est propre et à l’intérieur de laquelle le bien-être des personnes aînées occupe une place prépondérante.