Une enseigne pour Mylène et Koralie

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une enseigne pour Mylène et Koralie
L'enseigne installée par Duo Énergie Graphique à Repentigny. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. L’équipe de Duo Énergie Graphique de Bécancour s’est donné comme mission d’avoir un impact dans tout ce qu’elle fait. C’est d’ailleurs guidée par cette ligne directrice qu’elle s’est mobilisée récemment pour appuyer une entrepreneure de Repentigny, Mylène Ste-Marie. Cette dernière a ouvert une friperie au profit, entre autres, de la Fondation du CHU de Sainte-Justine.

Pour chaque don de vêtements reçu, un dollar est remis à la Fondation du CHU de Sainte-Justine. Pour chaque vente, un autre dollar lui est aussi versé. Il faut aussi mentionner que cette friperie vise également à l’aider à payer les traitements médicaux de sa fille Koralie.

Koralie est atteinte d’une masse occupant le tiers de son cerveau. Cette masse lui cause des étourdissements, des évanouissements, des migraines insupportables et contribue à l’émiettement de sa boîte crânienne.

« Koralie est une jeune fille rêveuse, ambitieuse et sportive qui mord dans la vie à pleines dents depuis son tout jeune âge. Ma fille n’a jamais eu de problèmes de santé au cours de sa jeunesse dû à sa vie active. Du jour au lendemain, elle s’est mise à vivre plusieurs épisodes d’évanouissements, chose qui n’était jamais arrivée auparavant. Bien inquiets, nous nous sommes rendus au CHU de Sainte-Justine afin de passer des tests. C’est à ce moment que [la masse a été découverte] », raconte Mme Ste-Marie, dont on peut lire le témoignage complet sur la plateforme GoFundMe (https://gofund.me/37ef576a), où une campagne de sociofinancement visant à recueillir 10 000$ pour soutenir le combat de Koralie a été mise en ligne il y a quelques jours.

Donner au suivant

L’histoire de Koralie et de Mylène Ste-Marie est parvenue aux oreilles de l’équipe de Duo Énergie Graphique par l’entremise de son installateur Steeve St-Pierre. Il a visité récemment la friperie avec sa femme et a remarqué qu’elle ne détenait pas d’enseigne extérieure.

Unanimement, l’équipe de Duo Énergie Graphique, touchée par l’histoire et par le grand cœur de Mme Ste-Marie, a alors décidé de lui en en créer une, et ce, tout à fait gratuitement. Elle souhaitait ainsi permettre à la propriétaire d’attirer un maximum de visiteurs dans sa boutique. L’équipe de Bécancour a donc conçu le design de l’enseigne et le découpage de celle-ci. Une semaine plus tard, l’installation était effectuée.

La boutique est située au 20, rue Valmont à Repentigny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires