Une conférence pour démystifier les troubles en santé mentale

NICOLET. Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales qui se déroule jusqu’à samedi, La Passerelle invite la population à assister à la conférence Borderline… mais pas folle! de Johanne Lavoie le jeudi 5 octobre à 18h à la salle 1 du Centre Gabrielle-Granger (690, Mgr-Panet) à Nicolet.

Cette conférence a pour mission de démystifier les troubles en santé mentale, dont le trouble de la personnalité limite, trouble anxieux, TDAH, trouble alimentaire, les dépendances, la dépression et les troubles associés, d’enlever la stigmatisation, les tabous et les préjugés. La conférencière offrira des outils et stratégies concrets pour les gens qui en souffrent, les proches et les intervenants.

Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Les billets sont vendus au coût de 15$ par personne (10$ pour les membres de La Passerelle). On peut s’inscrire auprès de l’organisme au 819 233-9143.

La Passerelle est un organisme qui a pour mission de regrouper les membres de l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin d’actualiser leur potentiel. L’organisme œuvre sur les territoires de Bécancour, Nicolet et Yamaska.