Un véhicule pas ordinaire!

GENTILLY. Difficile de détourner le regard lorsqu’on croise Jules Baril dans les rues de Gentilly! Il se promène à bord d’un tout petit véhicule blanc, pas plus large qu’une moto, mais bel et bien doté de portières, de fenêtres, d’un air climatisé et d’un pare-brise.

«C’est un véhicule électrique, fait-il savoir quand on lui demande en quoi consiste son bolide. C’est un cadeau que mes enfants m’ont fait il y a quelques mois. Avec ça, je suis à l’abri des intempéries. Ça va très bien. Ça roule à près de 40 km/h. Ça va assez vite. Au point où c’est mieux de passer à côté des trous!»

Il s’agit du tout premier été où on peut le voir circuler à bord de son véhicule.

«Ce n’est pas un char d’hiver. Par contre, mon gars travaille dans les tondeuses et les souffleuses et il me proposait de mettre des chaînes sur les roues. Mais je n’en suis pas là», sourit M. Baril, qui est loin de passer inaperçu avec son engin. «Il paraît qu’il n’y a que moi qui ait ça par ici», souligne-t-il.

Celui qui a passé toute sa vie à Gentilly demeure encore dans sa maison et utilise son véhicule pour diverses raisons.

Lorsque Le Courrier Sud l’a croisé, il faisait une halte à  la résidence située à proximité de l’église du village. «Je viens voir les femmes!, rigole-t-il. La mienne est morte il y a plusieurs années, alors j’ai bien le droit!»