Un sentier de la peur à Saint-Zéphirin-de-Courval

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un sentier de la peur à Saint-Zéphirin-de-Courval
L'équipe de bénévoles de 2019 (Photo : courtoisie)

SAINT-ZÉPHIRIN-DE-COURVAL. Toutes sortes de créatures et de personnages se cachent dans le boisé situé à côté de la mairie de Saint-Zéphirin-de-Courval et à l’Halloween, ils donnent une bonne frousse à ceux qui osent s’y aventurer.

Heureusement, ils ne sont pas dangereux. Ils sont personnifiés par des ados et des adultes désireux de divertir les amateurs de sensations fortes de tous âges. Ils les accueilleront d’ailleurs les 30 et 31 octobre de 18h30 à 21h, si les conditions météorologiques le permettent.

Le parcours durera entre 5 et 10 minutes. Des personnages surgiront d’un peu partout pour faire sursauter les gens. À eux se grefferont quelques mannequins lugubres dans un décor qui le sera tout autant.

« Ça s’adresse à toute la famille, car les bénévoles qui font l’animation ajusteront leurs interventions lorsqu’il y aura présence de jeunes enfants », indique Grégory Lemoyne, du comité des loisirs.

Ces bénévoles ont créé eux-mêmes leur personnage et leur costume, en fonction de ce que leur imagination leur dictait. « Ils ont des idées très intéressantes! », souligne M. Lemoyne.

C’est une tradition à Saint-Zéphirin-de-Courval de faire un tel parcours de la peur. Au départ, en 2015, une maison hantée prenait place dans l’église. Lorsque celle-ci a été vendue en 2017, le parcours a été transféré à la boucherie du village (maison Turcotte), jusqu’en 2019. En 2020, la boucherie a été détruite et en raison de la COVID, l’activité d’Halloween a été annulée. En 2021, le sentier a revu le jour à l’extérieur, à l’endroit même où il se tiendra cette année.

« En moyenne, nous réussissons à rassembler de 10 à 15 bénévoles pour faire l’animation. On accueille généralement entre 60 et 100 personnes par soir », poursuit M. Lemoyne.

Il invite les résidents de la municipalité et de celles environnantes à venir expérimenter le parcours en grand nombre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires