Un saut pour un enfant malade
SANTÉ. L’événement «On saute à votre place!» organisé par la pharmacienne propriétaire du Familiprix de Nicolet, Judith Savoie, samedi dernier, a permis d’amasser un montant de 12 082$ qui sera remis à Opération Enfant Soleil.
En présence de l’ancien joueur des Nordiques et analyste sportif à TVA Sports, Steven Finn, qui est également directeur des ventes chez AuroPharm qui est l’un des deux commanditaires majeurs, avec Altamed.
À l’École de parachustisme Voltige, à Notre-Dame-de-Lourde, huit participants de la bannière Familiprix ont réalisé un saut de 13 500 pieds en parachute au nom des enfants malades de leur région.
Judith Savoie et Camille Boisvert ont fait le grand saut pour le petit Zackary Constantineau atteint de la leucomalacie périventriculaire, maladie qui entraîne des troubles spécifiques du développement.
L’événement « On saute à votre place! » en était à sa sixième édition. En seulement six ans, cet événement a permis de remettre plus de 218 000 $ à Enfant Soleil.
« Cette activité me permet de rencontrer des enfants et des parents extraordinaires qui doivent se battre quotidiennement avec la maladie et/ou les séquelles de celle-ci. Ces rencontres ont changé ma vie et m’ont fait réaliser que de vieillir est un cadeau, » souligne Judith Savoie.