Un parc préscolaire demandé à Sainte-Gertrude

BÉCANCOUR. Une pétition demandant la construction d’un parc préscolaire dans le secteur de Sainte-Gertrude, à Bécancour, circule depuis le 9 mars. Elle a été initiée par un père de famille qui rêve d’un endroit où les enfants de moins de 5 ans pourraient bouger et jouer en toute sécurité.

À l’heure actuelle, aucun parc ne leur est précisément destiné dans ce secteur de la ville. De plus, l’accès au parc-école est interdit aux enfants d’âge préscolaire sur les heures de cours. Or, six garderies sont au cœur de Sainte-Gertrude. Tout près d’elles, deux terrains appartenant à la Ville de Bécancour pourraient accueillir l’installation souhaitée, estime l’initiateur de la pétition, Guillaume Carignan: «Au bout des rues des Chênes, des Bouleaux et des Cèdres, il y a deux terrains possédant des arbres matures de toute beauté».

Selon lui, l’implantation d’un parc préscolaire viendrait répondre aux besoins des jeunes familles, des garderies et, surtout, «de la relève remplie d’énergie». D’autres avantages jailliraient du projet, ajoute-t-il. Parmi eux, il note un plus grand sentiment d’appartenance, l’augmentation de l’activité physique chez les jeunes enfants de moins de 5 ans, l’augmentation des services offerts aux bénéficiaires des différents services de garde, de même qu’une meilleure qualité de vie des familles et jeunes enfants du secteur. Il souligne aussi qu’une telle installation donnerait une meilleure image du secteur de Sainte-Gertrude, en plus de le valoriser. Il y voit en outre un attrait susceptible d’attirer de nouvelles jeunes familles.

Quelques heures après la mise en ligne de la pétition, une trentaine de personnes l’avaient déjà signée. En date de vendredi, le nombre de signatures avait grimpé au-delà des 50. On peut en prendre connaissance en suivant ce lien: https://bit.ly/2N2wrAx