Un honneur prestigieux pour le Carnaval de Gentilly

COMMUNAUTÉ. Ayant bravé la tempête, J. Michel Doyon, le lieutenant-gouverneur du Québec, était présent cet avant-midi au Moulin Michel de Gentilly. La raison? Remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel au Carnaval de Gentilly. C’est d’ailleurs la Ville de Bécancour qui a initié la démarche auprès du bureau du lieutenant-gouverneur pour l’obtention de ce mérite.

Offert par Andréa Schaerli, J. Michel Doyon a maintenant son foulard officiel du Carnaval de Gentilly.

Dans son allocution, J. Michel Doyon a tenu à souligner l’apport des nombreux bénévoles dans le succès du Carnaval de Gentilly. Au nom de ceux-ci, la présidente de la 51e édition, Andréa Schaerli, lui a d’ailleurs remis le foulard officiel  de cette activité rassembleuse. Le lieutenant-gouverneur s’est empressé de l’enfiler sous les applaudissements de nombreux anciens présidents qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Rappelons que le Carnaval de Gentilly, un événement unique en son genre au Québec, est rendu possible grâce à la mobilisation de plus de 3 000 bénévoles en 51 ans d’existence. L’objectif du Carnaval de Gentilly est de divertir la communauté du secteur Gentilly et de la ville de Bécancour durant la période hivernale, soit de la fin octobre à février. Les profits générés dans le cadre de ses activités sont versés à Loisirs Gentilly inc., afin de favoriser le développement d’activités de loisirs portées par des gens de la communauté. Depuis ses débuts, le Carnaval de Gentilly aura généré plus de deux millions de dollars, une somme dédiée à favoriser les initiatives locales auprès de la jeunesse.

C’est d’ailleurs ce week-end que prennent fin les festivités de 2020 avec le fameux BYE BYE et le tirage du 10 000 $.