Un événement festif pour les aînés dans Nicolet-Yamaska
SAINT-WENCESLAS. Dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées s’est tenu le 4 octobre dernier une marche dans les sentiers de l’Érablière Prince, à Saint-Wenceslas.
Cet événement festif était proposé aux gens du troisième âge par la Table de concertation des personnes aînées de Nicolet-Yamaska.
Ce plus d’une soixantaine d’aînés qui ont pris part à une marche en plein air, un dîner-causerie et une conférence motivante de Jean-Yves Doucet. Cet événement avait, entre autres, comme objectif de permettre aux aînés de célébrer le retour à la vie en collectivité post pandémie.
En simultané, différentes résidences de Nicolet-Yamaska ont proposé des activités pour les personnes aînées ayant des enjeux de mobilités afin de souligner cette journée importante.
« Nous invitons la population aînée à rester active pour ainsi prolonger leur autonomie », a souligné Janick Tessier, directrice générale de la table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ), présente lors de l’événement.