Un don de 50 kg de filets de porc aux organismes d’aide alimentaire

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Un don de 50 kg de filets de porc aux organismes d’aide alimentaire
Sonia Lauzon, Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, Caroline Roy, La Carotte joyeuse, Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation, Josée Gariépy, Centre du Plateau Laval, et Mariève Proulx-Roy, CDC Nicolet-Yamaska. (Photo : courtoisie)

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a fait don de 50 kg de filets de porc à trois organismes communautaires d’aide alimentaire de son territoire afin que ceux-ci soient cuisinés et redistribués dans les banques alimentaires.

En effet, comme la Fondation n’a pu tenir son Souper gastronomique en mars 2020, compte tenu de la pandémie, elle disposait toujours des filets de porc prévus pour cette soirée, entreposés au congélateur de l’Auberge Godefroy.

Ce sont trois organismes qui recevront les dons, soient La Carotte joyeuse, le Centre Plateau Laval et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

«Nous sommes donc heureux d’en faire profiter les gens de chez nous», pouvait-on lire par voie de communiqué.

Cette viande avait été préalablement donnée par le distributeur Gordon Service alimentaire et Olymel.

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska  soutient les programmes offerts en santé et en services sociaux sur le territoire. «Nous croyons fermement que le maintien et le développement d’un milieu de vie en santé passent par l’implication de tous et que chacun peut y contribuer à sa façon. Être en bonne santé physique et psychologique, c’est une responsabilité individuelle et collective, pour les citoyens et les entrepreneurs. En cette période particulièrement difficile pour certaines personnes et familles, nous sommes aussi là pour vous et nous tenons à faire notre part», mentionnait Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires