Un Défi têtes rasées virtuel pour Leucan
COVID-19. Distanciation sociale oblige, Leucan invite la population à participer à une version virtuelle du Grand rassemblement du Défi têtes rasées ce 31 mai. Une 20e édition de cette activité de financement qui permettra à la fois d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer tout en posant un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
«Cette année, le Défi têtes rasées Leucan fête ses 20 ans. On veut rassembler les gens et célébrer ensemble 20 années de solidarité. Surtout, on veut montrer aux familles dont un enfant est atteint de cancer que notre région comme tout le Québec est derrière elles», explique Carol Beaudry, directrice provinciale, services aux familles et partenariats et directrice régionale de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec
«On aimerait voir au moins 1 000 personnes participer au mouvement. On aimerait que le Québec vibre au son des rasoirs le 31 mai prochain. Moi je l’ai fait et, honnêtement, c’est l’une des meilleures décisions de ma vie. C’est un geste libérateur et tellement significatif pour les jeunes qui n’ont pas le choix de passer par là», exprime de son côté Marie-Mai, la porte-parole nationale du Défi têtes rasées Leucan 2020.
Notons que la journée du 31 mai prochain se terminera par un rassemblement virtuel, sous la forme d’une vidéo diffusée en direct sur la page Facebook de Leucan (https://www.facebook.com/tetesrasees/)
À propos de Leucan
Cette association soutient, depuis plus de 40 ans, les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. À ces services s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.