Un concours pour illuminer Sainte-Eulalie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un concours pour illuminer Sainte-Eulalie
Sainte-Eulalie s'illumine! (Photo : courtoisie)

SAINTE-EULALIE. Du 28 novembre au 8 janvier, la Municipalité de Sainte-Eulalie lance un nouveau défi à ses citoyens, le « Concours Illumination de Noël » où chacun est invité à décorer sa maison.

Dans le cadre du plan de revitalisation de Sainte-Eulalie, de nouvelles décorations ont été installées dans le noyau du village afin d’avoir une période des Fêtes magique. Pour rendre le village féérique tout en ayant du plaisir, la Municipalité veut impliquer les citoyens dans sa «folie» de lumière. Il est donc possible, à compter du 28 novembre, et ce, jusqu’au 23 décembre, de s’inscrire au concours. Les inscriptions peuvent se faire en ligne en consultant le site Internet de la municipalité ou en personne au bureau municipal de Sainte-Eulalie.

«Pour avoir une plus grande participation, nous avons décidé d’ouvrir les inscriptions sur une plus longue période afin de permettre à ceux qui travaillent de profiter de leur début de vacances pour installer leur décoration», précise Gilles Bédard, maire de la Municipalité.

Ensuite, du 24 décembre au 8 janvier, les citoyens pourront profiter de leur temps libre pour faire la tournée des adresses inscrites et voter pour leur décoration «coup de coeur». Dès le 24 décembre au matin, la liste des adresses participantes sera disponible en ligne par l’entremise d’une carte interactive ou en version imprimable. Quelques copies papiers seront aussi distribuées au bureau de poste, à la Boucherie A. Côté et au dépanneur Fafa. Pour voter, un formulaire est accessible en ligne ou, pour les personnes moins technologiques, le vote pourra être remis au bureau municipal dès sa réouverture en janvier. Le droit de vote est ouvert au grand public.

«Ayant une liste d’activités limitée en raison de la COVID-19, nous trouvons que le concours est une belle occasion de sortir en famille pour une promenade à pied ou en voiture. Nous souhaitons que les familles sortent à l’extérieur, profitent du beau temps hivernal et du plein air tout en admirant la féérie du village», poursuit M. Bédard.

Une valeur totale de plus de 800$ en prix sera remise à deux gagnants «coup de coeur» du public et cinq gagnants tirés au sort parmi tous les participants. Le grand dévoilement aura lieu le 19 janvier à midi par le biais d’une vidéo publiée sur la page Facebook de la Municipalité.

Pour connaître tous les détails sur les prix, le fonctionnement du concours et avoir accès aux formulaires d’inscription et de vote, consultez le site Internet de la municipalité au https://www.municipalite.sainte-eulalie.qc.ca/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires