Un concours en reconnaissance des proches aidants en emploi
BÉCANCOUR. Pour une deuxième année consécutive, l’Appui Centre-du-Québec tient son concours « Je fais un geste pour un collègue proche aidant ».
Une fois de plus, l’Appui Centre-du-Québec profite de la semaine nationale des proches aidants, qui a lieu cette année du 1er au 7 novembre 2020, pour lancer le concours qui vise la reconnaissance des proches aidants en emploi.
«Le concours a pour but de créer un vent de solidarité auprès des proches aidants qui concilient travail, vie personnelle et soutien à un proche. Il permet également d’aborder le sujet de la proche aidance avec ses collègues de travail et son employeur. Comme c’est une réalité qui prend de plus en plus de place, il faut en parler», mentionne Janik Ouimet, directrice générale de l’Appui Centre-du-Québec.
Les entreprises du Centre-du-Québec sont invitées à faire circuler l’information sur le concours auprès de leurs employés, afin qu’ils identifient leurs collègues proches aidants de la région et les inscrivent au concours. La méthode est fort simple, il suffit d’aller sur le site prochesaidantscdq.com et de procéder à l’inscription avant le 30 novembre prochain. Le tirage des prix sera réalisé le 2 décembre 2020.
Les gagnants se partageront plusieurs prix, notamment un magnifique forfait pour 2 à l’Auberge Godefroy, des accès aux spas nordiques de l’Hôtel Montfort de Nicolet et du Sainte-Hélène à Saint-Hélène-de-Chester, en plus de cartes cadeaux gracieuseté du Tim Hortons Saint-Grégoire. Tous les règlements se retrouvent sur le site du concours. En nouveauté cette année, toutes les personnes qui inscriront un collègue proche aidant au concours courent la chance de se voir offrir une pause-café surprise.
Plus de 1,6 million de personnes assument le rôle de proche aidant au Québec, c’est 1 personne sur 4. Parmi celles-ci, la majorité d’entre elles ont entre 45 et 64 ans et plusieurs travaillent plus de 30 heures par semaine. Se retrouvant pour la plupart dans la «génération sandwich», ces personnes font face à un défi supplémentaire, celui de conjuguer leur rôle de proche aidant, à leur vie familiale, leur travail et leur vie sociale et citoyenne.
Pour connaître les détails et les modalités du concours, consultez le site prochesaidantscdq.com.