Un chèque qui donne des ailes

NICOLET. L’équipe de la Maison des jeunes Le Déclic de Nicolet a toutes les raisons de sourire aujourd’hui: les propriétaires des restaurants Tim Hortons de Nicolet et de Saint-Grégoire, John et Katheryn Chayka, lui ont remis un chèque de 16 779,91$, soit la totalité des recettes issues de la campagne du Biscuit Sourire.

« Nous sommes très heureux et reconnaissants envers les propriétaires des Tim Hortons d’avoir choisi notre organisme comme bénéficiaire de la campagne du Biscuit Sourire.  Le montant qui nous est versé aura un impact majeur sur notre organisme et lui permettra de poursuivre sa mission auprès des jeunes de 12 à 17 ans du Grand Nicolet », indique le président de la MDJ, René Proulx.  

La Maison des jeunes de Nicolet a vu le jour en 1985, à la suite de l’initiative de bénévoles nicolétains qui croyaient en l’importance d’offrir aux jeunes ados un lieu sain axé sur leur épanouissement. 

Solidement implantée dans la communauté et incorporée depuis peu sous le nom MDJ le Déclic, l’organisme vit un nouvel essor et pourra proposer, grâce notamment à des dons comme celui de Tim Hortons, l’augmentation des heures d’ouverture ainsi qu’une panoplie d’activités, encadrées par des animateurs, intervenants et bénévoles. 

« Plus que jamais, il est essentiel d’intervenir auprès de nos jeunes en les soutenant dans leur développement mental et physique et en leur fournissant un lieu de rencontre animé ou ils peuvent socialiser et mettre en valeur leurs aptitudes personnelles », souligne M. Proulx.

Mentionnons que la campagne nationale du Biscuit Sourire a fracassé tous ses records cette année avec 19,7 millions de dollars recueillis au profit d’organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays.

La toute première campagne a eu lieu en 1996 afin de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants de Hamilton. Depuis, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 111 millions de dollars à des organismes caritatifs et communautaires choisis chaque année par ses propriétaires de restaurant. Dans le cadre de cette campagne, les propriétaires appuient plus de 650 organismes caritatifs, hôpitaux et groupes communautaires dans tout le pays. (MEV)