Tour de ville historique à Nicolet: jusqu’au 6 juin à midi pour réserver

NICOLET. Il est toujours temps de réserver sa place pour le tour de ville à saveur historique qui aura lieu ce samedi 8 juin à Nicolet.

Lors de cette activité organisée par le Rendez-vous des souvenirs nicolétains, les participants se feront raconter l’histoire de la Ville de Nicolet à bord d’un autobus. Le départ a lieu à 12h15 du restaurant Théo situé sur le boulevard Louis-Fréchette. Ce circuit guidé est gratuit.

«La seule condition qu’on émet, c’est de partager, à la fin de la journée, un repas tous ensemble au Restaurant Théo. On nous a préparé un menu spécial avec un choix de cinq tables d’hôte, indique l’organisatrice Mireille Livernoche. C’est pour cette raison qu’on demande aux gens de réserver leur place en appelant directement au restaurant.»

Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 juin à midi pour réserver au 819 293-6900. Un dépôt de 5$ est demandé au moment de la réservation, mais il sera déduit de la facture du repas.

Le circuit

Le premier arrêt aura lieu à la chapelle du Port St-François, où des étudiants de la troupe de théâtre du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption joueront une adaptation de la pièce «Sous le thème de la Seigneurie en Cathédrale», écrite par Serge Rousseau. Cette pièce porte sur l’histoire de la Ville de Nicolet.

Puis, le groupe visitera le quai du Port St-François. Il se déplacera par le Bas de la Rivière jusqu’au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption, où une visite des lieux est au menu.

Le circuit se poursuivra sur le boulevard Louis-Fréchette, jusqu’à la rue Éloi de Grandmont (centre d’achats), et empruntera les rues Martin et Pierre-Laviolette, jusqu’au parc industriel.

Enfin, une virée au centre-ville est prévue. Elle mènera le groupe à la Place du 21-mars et au parc Marguerite d’Youville. L’activité se terminera par le repas au restaurant Théo.

Quelques directives en vrac

– Les personnes qui prendront part au circuit guidé sont invitées à garer leur véhicule dans le stationnement de l’édifice du ministère de l’Environnement, situé juste à côté du restaurant Théo.

– Il est strictement interdit de suivre l’autobus avec votre véhicule personnel.

– Il est possible d’assister à la pièce de théâtre seulement en vous y rendant par vos propres moyens. Elle débute à 13h (c’est gratuit).

– On peut également prendre part au souper seulement, à condition de réserver sa place en appelant au restaurant Théo. N’oubliez pas d’apporter votre vin et votre bière.

– Vous souhaitez voir la pièce ET souper avec le groupe? Pas de problème: contactez Mireille Livernoche au 819-383-3307 d’ici midi ce jeudi pour plus de détails.

À noter qu’une exposition de photos sur le glissement de terrain de 1955 sera présentée lors du souper par Robert Gervais, qui sera aussi le guide de la journée. Plusieurs prix de présence seront remis au terme du repas.