Steeve Kéveun, passionné de casse-croûtes

INUSITÉ. Tel Zig-Zag dans Passe-Partout, Steeve Kéveun, c’est bien son nom, recherche son papa. Et ce n’est pas dans l’émission ayant bercé l’enfance de milliers de Québécois que la marionnette poursuit son parcours vers ses origines, mais plutôt dans les casse-croûtes de la Mauricie et des environs.

Une quête familiale et, n’en doutons pas, gustative qui l’a mené à ce jour à Louiseville, à Maskinongé et à Trois-Rivières. À bord de sa voiture, le jeune homme a même traversé le fleuve en se rendant à ce haut-lieu de la gastronomie qu’est le Petit Phare de Sainte-Angèle. Qui sait où la quête de son père inconnu le mènera? Le grand amour, pourquoi pas ? Mais la concubine de notre amant de cuisine régionale se devra d’être, elle aussi, une passionnée des délices de la restauration rapide.

«J’ai habité à plein de places, mais là je reste à Trois-Rivières. Les casse-croûtes, c’est une passion, j’ai été élevé là-dedans», révèle celui qui a eu la douleur de perdre sa tendre maman qui lui a fait découvrir le goût exquis d’un bon hot-dog, d’une grosse molle ou d’une poutine extra fromage. «C’est super bon», s’exclame Steeve Kéveun qui, en plus de chercher son mystérieux père dont il ne sait pas le nom, veut faire connaître les casse-croûtes de la région. «C’est rendu qu’il y a du monde qui m’écrit pour que je visite des endroits. On me paye la traite», rapporte-t-il, reconnaissant, tout en soulignant qu’il y a des talents culinaires qui ne demandent qu’à être découverts.

Adepte du barbecue, Steeve Kéveun se voit, un jour, animer une émission de recettes tels un Ricardo ou une Sœur Angèle de la cantine. On lui souhaite!

À la recherche de son papa, Steeve Kéveun recherche également des amis. On peut justement lui faire une demande d’amitié au https://www.facebook.com/steevekeveun