Six incontournables pour les 18 ans +

Voici quelques endroits où prendre un bon verre de bière ou une bonne coupe de vin dans Bécancour-Nicolet-Yamaska.

BIÈRES

Distillerie du Quai

Bécancour (Sainte-Angèle-de-Laval)

Du gin « élevé en musique » : voilà le produit phare de la Distillerie du Quai, « Le Supersonic ». Il est distillé au son d’une liste de lecture précise jouant en boucle. C’est à voir… et à boire, tout comme ses autres produits, d’ailleurs !

www.distillerieduquai.com

La Flûte à Bec

 Nicolet

À la recherche d’une microbrasserie de quartier conviviale ? La Flûte à bec lève la main ! C’est un endroit à Nicolet où les gens peuvent se retrouver et avoir accès à des bières locales de qualité et à un menu riche en saveurs. Goûtez-y !

www.lafluteabec.com

Ô Quai des Brasseurs

 Bécancour (Sainte-Angèle-de-Laval)

La microbrasserie Ô -Quai des -Brasseurs a ouvert ses portes à Bécancour il y a à peine cinq ans et déjà, sa réputation dépasse les frontières de la région. Si bien qu’une deuxième succursale verra bientôt le jour en Mauricie (Shawinigan, secteur Grand-Mère) ! Elle a le vent dans les voiles. Laissez-vous emporter… de façon responsable, bien sûr !

www.oquaidesbrasseurs.com

VINS

Les Entreprises Riparia

 Saint-Wenceslas

Riparia est un petit vignoble situé à -Saint-Wenceslas. Les visiteurs y sont les bienvenus. Ils peuvent d’ailleurs y bénéficier d’une visite guidée sur réservation. L’endroit est aussi idéal pour les amateurs d’ornithologie puisque diverses espèces d’oiseaux peuvent y être contemplées.

http://www.entreprisesriparia.ca/

Domaine du Clos de l’Isle

 Bécancour (Sainte-Angèle–de-Laval)

Le vignoble Domaine du Clos de l’Isle est doté d’une salle de dégustation, ainsi que d’une magnifique terrasse aménagées en surplomb du fleuve St-Laurent et des vignes. L’endroit offre la dégustation gratuite des vins. Il y a aussi possibilité de pique-niquer sur place (apportez votre goûter).

hemerocalle-isle.ca/vignes.html

Le Fief de la rivière

Bécancour (Saint-Grégoire)

Le Fief de la Rivière est un vignoble appartenant aux frères Jocelyn et Jean-François Hébert, accompagnés dans l’aventure par leur conjointe respective. L’endroit a été inauguré au printemps 2014. Depuis, des visites sont possibles.

lefiefdelariviere.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires