S’exprimer ensemble pour de meilleurs services en santé et services sociaux

Communiqué de presse

S’exprimer ensemble pour de meilleurs services en santé et services sociaux
CAAP - Mes droits. (Photo : momius - Fotolia)

RÉGIONAL. En cette fin de semaine des droits des usagers, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Mauricie – Centre-du-Québec (CAAPMCQ) désire rappeler qu’il est là pour accompagner toute personne qui a besoin d’accompagnement afin de faire valoir ses droits en santé et services sociaux et en résidence privée pour aînés (RPA). 

«Il ne faut pas hésiter à parler de la situation que nous avons vécue. Les plaintes sont faites dans l’optique d’améliorer ce qui ne fonctionne pas. Elles servent à sensibiliser, questionner les façons de faire, apprendre, comprendre, apporter des changements et s’ajuster. Chaque plainte est importante et nous sommes là pour aider les usagers à bien faire passer leur message concernant leurs inquiétudes et leurs insatisfactions», mentionne Janik Ouimet directrice de l’organisme. «Il ne faut pas hésiter non plus à le dire haut et fort quand nous obtenons un bon service. Les bons exemples peuvent inspirer les autres et sont également une très belle façon d’améliorer les services», ajoute-t-elle.

Le CAAPMCQ existe depuis maintenant 28 ans et a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner les usagers du Centre-du-Québec et de la Mauricie qui désirent porter plainte lorsqu’ils sont insatisfaits des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Le CAAPMCQ a aussi obtenu le mandat du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) d’informer, d’aider et d’accompagner les personnes âgées vivant en RPA qui sont insatisfaites des services ou qui rencontrent des difficultés en lien avec leur bail. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires