Sept façons de retomber en enfance

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Sept façons de retomber en enfance
Un gnome de Bécancour. (Photo : (Photo Stéphanie Paradis))

C’est l’été! Voici quelques sorties amusantes à faire en famille ou entre amis.

1. En visitant le Parc des gnomes au Parc écologique Godefroy

Une colonie de gnomes s’est établie au Parc écologique Godefroy de Bécancour, il y a quelques années. On peut découvrir leur vie secrète dans les sentiers. À noter que la magie des gnomes se transporte aussi dans 12 attraits de la Ville grâce à un rallye. Les détails sont disponibles sur le site web de Tourisme Bécancour.

2. En jouant au jeu serpents et échelles géant de Saint-Wenceslas

Depuis octobre 2020, un jeu de serpents et échelles géant prend place à l’arrière du centre communautaire Noé-Tourigny (739 rue des Bouleaux). Il est dessiné sur l’asphalte de la patinoire locale et est accessible en tout temps. Tout le monde peut y jouer. Les cartes de jeu et les règlements sont à télécharger à partir du site web de la municipalité (municipalite.sainte-eulalie.qc.ca/loisirs). Il faut apporter deux dés.

3. En allant voir les dinosaures du Madrid à Saint-Léonard-d’Aston

Une dizaine de dinosaures prennent place sur le terrain de la halte routière Madrid 2.0. Celle-ci est située en bordure de l’autoroute 20 (sortie 202).

4. En caressant et en nourrissant des animaux à la ferme

La région de Bécancour et de Nicolet-Yamaska regorge de fermes agrotouristiques où il est possible d’admirer une panoplie d’animaux, comme des alpagas, des cerfs rouges, des moutons, etc. Les préposés des bureaux d’information touristique des deux MRC se feront un plaisir de vous les présenter.

5. En jouant dans le sable à la plage

La plage de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, celle du quai du Port-Saint-François à Nicolet et La Petite Floride de Bécancour sont des incontournables pour ceux qui aiment avoir les pieds dans le sable! Les trois endroits offrent une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. 

6. En se bourrant la fraise de crème glacée

Il y a de nombreux bars laitiers dans la région. Et mine de rien, chacun a ses particularités! Par exemple, Entre fleuve et brebis utilise de la vaisselle en porcelaine (Saint-Pierre-les-Becquets). L’Ancêtre propose de la crème glacée bio (Bécancour). Sans compter que de nouveaux joueurs s’ajoutent cette année à la « route des délices glacés », comme Zabel, au Club nautique La Batture (Nicolet), ou encore Antélimarck (nouvelle crèmerie mobile de Nicolet), qui utilise son propre lait pour fabriquer ses produits. 

7. En barbotant dans les jeux d’eau

Bonne nouvelle : la liste des municipalités offrant des jeux d’eau à leurs citoyens et aux touristes s’allonge d’année en année! Voilà une offre qui fait le bonheur des familles à la recherche d’une destination… rafraîchissante!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires