Sécurité des aînés : des ressources dans un sac pour vaincre la vulnérabilité

Le Courrier Sud | Rédaction

Sécurité des aînés : des ressources dans un sac pour vaincre la vulnérabilité
Des bénévoles de Bécancour ont assemblé des sacs qui seront remis dans le cadre du projet «Ensemble pour la sécurité des aînés». (Photo : courtoisie)

RÉGIONAL. La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) distribuera aux aînés de la région des sacs contenant divers outils visant à améliorer leur sécurité.

Ces sacs ont été assemblés par des bénévoles aînés de Bécancour dans le cadre la Semaine nationale de la sécurité des aînés, se tenant du 6 au 12 novembre. Ils seront distribués la semaine prochaine sur l’ensemble du territoire.

Chaque sac contient un bottin des ressources régionales par MRC, un dépliant de la Sûreté du Québec et du Gouvernement du Québec (pour aider dans la recherche d’un médecin de famille), un pilulier portable (ayant aussi un compartiment à pansements), un brassard réfléchissant et un porte-clefs lumineux.

Les sacs, les piluliers et les brassards portent tous la couleur rouge afin d’illustrer la nécessité de faire un arrêt en ces temps où une augmentation de la précarité des personnes aînées est palpable.

« La distribution de ces quelques outils de sécurité n’est qu’une première étape dans le grand projet de sécurisation des aînés », indique d’ailleurs la TRCA CDQ. « Nous profitons donc de la tenue de la Semaine nationale de la sécurité des aînés pour rappeler que les petits gestes comptent dans la lutte contre une vulnérabilité grandissante. »

Les organisations et bénévoles souhaitant participer au projet « Ensemble pour la sécurité des aînés » sont invités à communiquer avec l’équipe de la TRCA CDQ au infodirection@trcacdq.com

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires