S’arrêter… et tricoter!

BÉCANCOUR. Tricotons au quai, organisé par L’Angélaine, est de retour le dimanche 26 août, de 13h à 16h30, sur le quai de Sainte-Angèle.

Cet événement populaire et présenté en collaboration avec le Quai en fête pour une troisième année consécutive.

Sous le chapiteau du quai, les tricoteuses, brodeuses, crocheteuses et autres passionnées seront au rendez-vous pour parler, échanger, rigoler et surtout, s’adonner à leur loisir favori en toute simplicité!

«La passation du savoir et des connaissances dans le domaine textile est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur! Évidemment, les clubs de tricots et les Cercles de Fermières sont les bienvenus!», font savoir les organisatrices.

Nouveauté : démonstration de tricot machine

Pour le plus grand plaisir des participantes et des curieux, il y aura démonstration des rudiments du tricot sur machine; c’est impressionnant de voir une machine tricoter un rang dans le temps de le dire.

Vous ne savez pas tricoter? Pas de souci, des ateliers de tricot pour débutants seront offerts gratuitement à ceux et celles qui veulent apprendre. Il sera également possible de demander conseil à des expertes pour les plus avancées.

Les tricoteuses et tricoteurs de la rive nord sont cordialement invités à monter à bord de la navette fluviale en partance du port de Trois-Rivières pour se joindre au rassemblement.