«Sapin du partage»: une campagne pour venir en aide aux plus démunis de la région

Bécancour. Le Moulin Michel prête main-forte à l’effort de soutien collectif aux plus démunis avec le «Sapin du partage»: un sapin qui se décorera plus la population fera de dons.

Benjamin accroche sa décoration de Noël dans le Sapin du partage.

Dans le cadre des activités de «Meunier, tu fêtes!», le majestueux sapin illuminé trône sur la terrasse du Quartier général des fêtes, la place publique éphémère du Moulin Michel entièrement décorée et illuminée pour le temps des fêtes. Afin de compléter la décoration de l’arbre, les visiteurs sont invités à faire un don de 5 $ pour lequel ils recevront un mini rondin de bois identifié à leur nom et qu’ils pourront ensuite suspendre dans le «Sapin du partage».

Les dons recueillis seront remis au Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour. L’organisme utilisera les fonds pour aider directement et concrètement les familles de la région qui en ont le plus besoin.

«Lorsque j’ai reçu l’appel de la chargée de projets, j’étais sans voix et je la laissais me parler de leur projet. J’avais l’impression qu’on nous avait entendus. Le comité de cellule de crise créé au début de la pandémie venait tout juste d’estimer une augmentation considérable des besoins cette année pour les paniers de Noël et ce projet tombe tellement à point pour nos citoyens!», mentionne Sonia Lauzon, directrice générale de l’organisme Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour.

Pour faire un don, il suffit de visiter la boutique en ligne au www.moulinmichel.qc.ca ou encore de visiter le QG des fêtes, ouvert du jeudi au samedi de 15 h à 20 h et le dimanche de 13 h à 18 h, et ce, jusqu’au 10 janvier.

«Meunier, tu fêtes!»

«Meunier, tu fêtes!», qui se déroulera jusqu’au 10 janvier, compte parmi sa programmation un café-bar de Noël où vin, cidre et chocolats chauds sont à l’honneur en plus de sucreries festives.

Également, un Moulin à colorier est envoyé par la poste aux maisonnées de la MRC de Bécancour pour un concours de dessins. Tous les enfants peuvent également télécharger l’illustration à partir du site web du Moulin Michel et y participer. Les enfants sont invités à le colorier, à le prendre en photo et à le partager sur la page Facebook du moulin. Cinq prix sont à gagner, soit 5 ensembles décadents de sucreries et de gâteaux de l’artiste pâtissière Annie Auger de Nicolet (valeur de plus de 70 $).

Le 19 décembre à 19 h, le père Noël fera une visite « top secrète » du père Noël durant laquelle il racontera un conte pour toute la famille en direct sur la page Facebook du moulin.

Finalement, le 27 décembre, ainsi que les 3 et 10 janvier, ce sera au tour de Marc-André Fortin de partager des contes de l’imaginaire de notre coin de pays, issus de son recueil Villages à découverts.