Saint-Wenceslas souligne l’engagement de ses citoyens

SAINT-WENCESLAS.  Le samedi 22 avril dernier, la municipalité de Saint-Wenceslas a célébré l’implication d’une quarantaine de bénévoles lors de la deuxième édition de la Fête des bénévoles.

Organisé dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, cet évènement est l’occasion de remercier toutes les personnes qui s’impliquent dans la communauté et de mettre en lumière leur contribution au dynamisme de la municipalité.

Prix reconnaissance du bénévolat

L’évènement a permis de souligner plus particulièrement l’engagement de trois personnes qui ont reçu un Prix reconnaissance du bénévolat. Les lauréats ont été sélectionnés par le Conseil municipal parmi les candidatures soumises par les citoyens.

Louis Roy : nouveau bénévole au sein des Loisirs St-Wen, Louis s’est impliqué dans de nombreuses activités. Il a également pris l’initiative de démarrer une ligue de pickleball et il occupe depuis peu le poste de trésorier au sein des Loisirs St-Wen. Louis est une personne de confiance et il est un nouvel atout dans la municipalité.

Pauline Mayrand : Pauline a toujours été impliquée au sein de la communauté, et ce, depuis plus d’une quarantaine d’années. Elle a fait partie de l’AFÉAS, du Marché aux puces, de la bibliothèque, des bénévoles aux lectures à l’église et des Tisserandes. On remarque sa présence à la FADOQ, à Viactive, au Conseil municipal et encore plus. Elle est reconnue pour sa générosité, sa disponibilité, sa bonté et son sens du travail de qualité.

Diane Bonin : nouvelle résidente depuis 2020, Diane s’est rapidement impliquée, notamment auprès de l’équipe de la Commode (friperie) avec de nouvelles idées et initiatives. Récemment, Diane s’est jointe à l’équipe des Tricoteuses et offre de son temps au restaurant La Bonne Frankette, preuve de son sens du bénévolat. Sa générosité ainsi que sa bonté démontrent qu’il est possible d’avoir rapidement un sentiment d’appartenance à Saint-Wenceslas.

À tous les bénévoles qui ont été soulignés lors de cette journée s’ajoutent de nombreux volontaires qui mettent la main à la pâte de façon ponctuelle tout au long de l’année. Que ce soit aux loisirs, à la FADOQ, à la bibliothèque, à La Commode, la Guignolée ou encore lors d’activités spéciales, les bénévoles de Saint-Wenceslas contribuent à rendre la vie communautaire riche et dynamique. 

« On trouve important de souligner les gens qui s’impliquent depuis de nombreuses années, nos vétérans dont on ne compte plus les heures, mais aussi de reconnaitre l’engagement de nos nouveaux bénévoles qui assurent la relève et la continuité des activités tout en apportant des idées nouvelles. Le fait que plusieurs nouvelles personnes décident de s’impliquer montre le dynamisme de notre municipalité », mentionne Réal Deschênes, maire de Saint-Wenceslas. (SP)