Recrutement pour le projet Citoyen.ne.s du monde et de chez nous

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières annonce le début du recrutement de Citoyen.ne.s du monde et de chez nous, un projet financé par le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service jeunesse Canada.

Les jeunes de 16 à 24 intéressés par le projet ont jusqu’au 15 mai 2019 pour s’inscrire.

Destiné aux jeunes de 16 à 24 ans, Citoyen.ne.s du monde et de chez nous vise à promouvoir l’accueil, la diversité et l’action citoyenne des jeunes de la Mauricie et du Centre du Québec. Pour ce faire, deux volets sont offerts : Réconcili’Art et Citoyen.ne.s du monde et de chez nous.

Le premier favorise la réconciliation entre autochtones et non-autochtones par leur rencontre lors d’un projet de co-création artistique. Le second favorise l’implication politique des jeunes en offrant une simulation des Nations Unies et une simulation d’un conseil municipal de la jeunesse à la Ville de Trois-Rivières. De plus, un voyage à New York pour visiter les locaux de l’Organisation des Nations Unies sera offert à la fin du projet.

Pour avoir davantage d’information, les jeunes intéressés peuvent communiquer avec Lauranne Carpentier au lauranne.carpentier@cs3r.org. Il leur est également possible de s’inscrire via  le site internet du Comité de Solidarité/Trois-Rivières, soit le www.cs3r.org, ou sur la page Facebook du projet Citoyen.ne.s du monde et de chez nous.