Quand on est en amour avec la musique à l’APHNY

COMMUNAUTÉ. Avoir la musique dans le cœur, c’est un cadeau qu’on s’offre à l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska (APHNY). En français s’il vous plait, les chanteurs poussent la note au grand plaisir de toutes les étoiles du jour.

«J’aime beaucoup Nicola Ciccone et les Backstreet Boys» – Mathieu Béliveau

«Nous avons à l’occasion une activité karaoké grâce à une généreuse contribution de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Nos membres apprécient beaucoup. C’est une activité populaire. Ils apprennent sur la chanson québécoise. Ça leur permet également de pratiquer leur lecture et l’expression orale», explique Joanny Gill, intervenante à l’APHNY.

Mathieu Béliveau était le premier à se porter volontaire le 27 novembre dernier aux locaux de l’Association à Nicolet. Le jeune homme enjoué y est allé d’une interprétation vibrante de Pour toi de Nicola Ciccone. «J’aime beaucoup chanter. Ça me fait du bien en dedans».

Louise O’Bomsawin adore aussi s’exprimer par la chanson. «Je chante chez moi. J’aime plein de chansons comme Achy Breaky Dance et Provocante. J’aime ça quand c’est rythmé», souligne-t-elle en poussant un pas de danse.

De son côté, Jeanne Poirier a une préférence pour Paul Daraîche et Patrick Norman. C’est justement Quand on est en amour qu’elle a choisi comme chanson à interpréter au karaoké.

«Ne laisse pas passer
La chance d’être aimé
Le cœur devient moins lourd
Quand on est en amour»

Avec «la musique» ajoute-t-on avec justesse à l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska.