Quai en fête: plus de 11 500 participants aux activités

BÉCANCOUR. C’est une saison 2018 teintée de nouvelles collaborations avec Plein Sud, le FestiVoix et la Classique internationale de canots de la Mauricie qui s’est terminée du côté de Quai en fête.

Pas moins de 11 551 personnes ont pris part aux nombreuses activités, qui s’échelonnaient du 16 juin au 3 septembre. Il s’agit d’augmentation d’achalandage de 56% par rapport à 2017. Selon l’organisation, un ensemble de facteurs explique ce succès: une météo des plus clémente, la diversité des offres de spectacle et des activités, les publics cibles et artistes dans des tranches d’âge différents, le nouveau site web ainsi qu’un meilleur usage du Facebook comme outil de promotion.

Bilan

Quai en fête a présenté, au cours de l’été 2018, 37 spectacles: les Grands évènements (4995 participants), les Mardis Scène libre Desjardins (2125 participants) ainsi que les Musique & bulles (1665 participants). Une variété de 13 cours hebdomadaires ont également eu pignon sur rue tout au long de l’été (2056 participants).

Des collaborations avec divers organismes dont Patrimoine Bécancour, La FADOQ, la MDJ La Forteresse, Centre de femmes Parmi Elles et l’Angélaine ont permis d’offrir les «+ d’Activités» (710 participants).

Par ailleurs, 30 capsules théâtrales «les Contes de la Grand’Rivière», issus d’une subvention du Ministère des Arts et de la Ville de Bécancour, ont été présentées aux touristes et citoyens.

Au total, 280 artistes amateurs et/ou professionnels ont foulé la scène de Quai en fête et une dizaine d’artistes en art visuel et 15 professeurs/es ont débarqué sur le quai de Sainte-Angèle.

Au-delà des évènements présentés, il y a un achalandage continuel sur le quai : pêcheurs, marcheurs, cyclistes et touristes déambulent tous les jours, et ce, sans arrêt. La tour d’observation est donc continuellement occupée.