Plus de 20 participants au premier «CVIRTUEL» des CJE

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Plus de 20 participants au premier «CVIRTUEL» des CJE

NICOLET. Le jeudi 5 novembre dernier a eu lieu la première édition du « CVirtuel » au Cégep de Trois-Rivières, une activité présentée par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Au cours de cette journée, les étudiants ont eu l’occasion de rencontrer à distance un conseiller en emploi d’un CJE pour créer ou bonifier leur curriculum vitae.

Plus d’une vingtaine d’étudiants se sont inscrits afin d’être accompagnés par un professionnel d’un CJE. Ces jeunes adultes ont maintenant un tout nouveau CV qui saura répondre à leurs besoins et leurs objectifs professionnels, que ce soit dans l’optique de trouver un stage, décrocher un emploi étudiant ou se préparer pour le marché du travail.

L’événement se veut une version virtuelle du « Café CV Chocolaté » qui avait lieu à chaque session depuis deux ans et qui a dû être remodelé en raison de la pandémie de Covid-19. « Les mesures sanitaires actuelles ne nous permettaient pas de conserver l’activité sous la même formule que les années précédentes. Comme il était important pour nous de continuer d’offrir le service aux étudiants, nous avons décidé d’innover et de prendre le pari de créer un nouvel événement en virtuel. Nous sommes très heureux que les étudiants aient été au rendez-vous! » indique Chantal Grenier, agente de communication et de projets au Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour.

De plus, lors des éditions précédentes, du café et des viennoiseries étaient offerts gratuitement aux participants, ce qui n’est évidemment pas possible en formule virtuelle. Pour y remédier, chaque CJE a fait tirer un prix de participation parmi les personnes de leur territoire qui ont pris part à l’activité. Les prix proviennent de commerces locaux, par exemple un café-restaurant, une chocolaterie ou une boulangerie.

Les Carrefours jeunesse-emploi qui ont participé au « CVirtuel » sont ceux de Mékinac, Arthabaska, comté Nicolet-Bécancour, Drummond, MRC de Maskinongé, Shawinigan, Trois-Rivières/MRC des Chenaux ainsi qu’Impact Emploi de l’Érable.

Pour de plus amples informations sur le « CVirtuel », on contacte Chantal Grenier, agente de communication et de projets au CJE comté Nicolet-Bécancour, par téléphone au 819 293-2592 ou par courriel à projetcommunication@cjenicbec.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires