Objectif dépassé pour la Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamaska
NICOLET-BÉCANCOUR. Avec la tenue de son 9e Souper gastronomique, la Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamasa a atteint et même dépassé, encore cette année, son objectif d’amasser 100 000$ à redistribuer dans la communauté par le biais d’achats d’équipements médicaux et la réalisation de projets en santé et services sociaux.
Le Souper gastronomique avait lieu le 25 mars dernier et proposait une formule de boîtes repas 6 services à déguster à la maison, le tout agrémenté de vin et d’un concert musical privé réalisé par des artistes locaux: Jean Boudreau à la contrebasse, Chantal Noury au piano, André Veilleux à la voix et Francine Dufour au violon.
Il s’agit de la seule activité de financement de la Fondation, qui recueille par ailleurs des dons tout au long de l’année. La Fondation s’est engagée à remettre en dons 100 000$ par année. Au cours des deux dernières années seulement, 155 743$ ont été investis en 2021 et 100 851$ en 2022. Les dons sont faits dans les diverses installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, exclusivement sur le territoire de Bécancour Nicolet-Yamaska, et dans les organismes communautaires du milieu.
Pierre Fréchette, président de la Fondation, tient à rappeler que « la construction d’un milieu de vie en santé nous appartient à tous, particuliers et entreprises. Ces dernières sont aussi très gagnantes puisque l’offre de services de santé est bonifiée grâce aux actions de la Fondation. Plus de services en santé chez nous fait en sorte que notre territoire devient un endroit plus attractif pour le recrutement de la main-d’oeuvre. Chaque don fait à la Fondation contribue à renforcer la vitalité de notre communauté. »
Le conseil d’administration de la Fondation remercie tous les participants et toutes les entreprises partenaires. « C’est grâce à votre implication que la Fondation peut faire autant. La solidarité avec le milieu dont vous faites preuve en faisant équipe avec la Fondation nous est profitable à tous ou à un membre de notre famille, à un moment ou à un autre », a spécifié Madame Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.
La Fondation remercie aussi Dominique Leblanc, président des Services financiers Dominique Leblanc, qui a assumé la présidence d’honneur pour une 2e année consécutive, de même que Louise Drouin de Voyage Louise Drouin, qui a remis un crédit-voyage de 2000 $ à la Fondation pour tirage. C’est Loriane Richard qui en est l’heureuse gagnante.
Enfin, toujours soucieuse de partager avec toutes les personnes du territoire, la Fondation a fait préparer un lot supplémentaire de boîtes-repas gastronomiques cette année afin d’en faire profiter des usagers des organismes communautaires du milieu. 32 boîtes-repas (1 boîte-repas contient 2 repas) ont été distribuées, à raison de 16 boîtes-repas par MRC: au Centre d’action bénévole du Lac Saint-Pierre, à Ludolettre, à la Ressource aide alimentaire, au Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, au Centre du Plateau Laval et à Entraide Bécancour.
La Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamaska donne rendez-vous l’an prochain à toute la population pour son prestigieux Souper gastronomique. Qui sait, peut-être que celui-ci fera son grand retour en présentiel?