Nicolet-Bécancour vue sous un autre angle

NICOLET. La région de Nicolet-Bécancour est mise en valeur par l’entremise de capsules vidéo, de montages photos et d’articles de blogue réalisés par Arianne Lapointe  dans le cadre du projet de volontariat Au coeur de la mappe centricoise, mené en partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour (CJE).

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire et travaillant à titre de préposée à l’accueil pour le Bureau d’information touristique de Bécancour, Arianne a été interpellée par ce nouveau projet: «Je souhaite faire découvrir les attraits gourmands, culturels et de plein air du comté de Nicolet-Bécancour et ainsi le mettre en valeur sous un nouveau point de vue, et ce, de façon originale. En mettant ainsi de l’avant les atouts de la région, le résultat ultime souhaité est de la faire rayonner et d’inciter les jeunes familles, les couples ou les chercheurs d’emploi à venir s’y établir ou tout simplement d’attirer les touristes qui veulent venir y passer du bon temps», nous dit Arianne.

On peut suivre le projet sur le site web et sur la page Facebook du Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour, ainsi que sur les pages Instagram et Tik Tok Au coeur de la mappe centricoise. Cliquez ici afin de retrouver l’ensemble des plateformes du projet.