Mylène Dupont-Brunelle à la défense des droits des personnes handicapées physiquement
COMMUNAUTÉ. Agente de développement à l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska (APHNY) depuis juin dernier, Mylène Dupont-Brunelle s’est donné pour mission de développer des activités et des services pour le volet déficience physique de l’organisme situé à Nicolet. Armée de sa détermination et de son sourire contagieux, la jeune femme de Gentilly est en action pour la défense des droits des personnes handicapées physiquement.
«À l’Association, on souhaite élargir notre clientèle. Je suis à monter des programmes. Je dois aller chercher des gens ayant un handicap physique pour bien cibler leurs besoins. Pour ce faire, je suis en concertation avec des organismes de la MRC Nicolet-Yamaska. Il y a beaucoup de partenariats qui sont en train de s’établir pour offrir de nouveaux services, mais aussi pour faire connaître ceux que l’on offre déjà», explique Mylène Dupont-Brunelle qui travaille actuellement à une activité de promotion du volet déficience physique de l’APHNY.
Catherine Côté est emballée de l’apport de Mylène Dupont-Brunelle à l’équipe. «C’est un nouveau poste pour augmenter notre défense des droits des personnes handicapées physiquement et les activités offertes. Mylène est très proactive et elle connaît cette réalité. Elle va contribuer concrètement à sortir les personnes handicapées physiquement de leur isolement», souligne la directrice générale de l’APHNY.
Pour informations sur le volet déficience physique de l’APHNY, on peut contacter Mylène Dupont-Brunelle au (819) 293-3336.