Micheline Lafond et Françoise Roy récipiendaires de la médaille du lieutenant-gouverneur

RÉGION. Micheline Lafond de la MRC Nicolet-Yamaska et Françoise Roy de la MRC de Bécancour ont été décorées de la Médaille du Lieutenant-gouverneur sous la recommandation de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec.

«Micheline Lafond est une femme qui œuvre dans l’ombre, mais qui rayonne tout autour d’elle en raison de son engagement dans la communauté. Que ce soit pour transmettre son savoir, pour aider son prochain, pour soutenir le déploiement de projets ou pour administrer des organismes, sa priorité constante restera toujours celle d’aider. C’est ainsi qu’elle se sent bien», a témoigné la Table.

«Françoise Roy est de nature joviale. Grâce à elle, plusieurs personnes reçoivent du soutien et de l’écoute. Minutieuse, attentive et dévouée, elle est une bénévole très convoitée. Convaincue de l’importance des liens intergénérationnels, elle œuvre à tisser des liens entre les générations. Sa rectitude et ses compétences organisationnelles soutiennent adroitement l’équité et la démocratie. Une femme remarquable», a ajouté l’organisation.

La Table a également recommandé trois autres personnes du Centre-du-Québec pour obtenir cette récompense officielle qui a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise: Michel Lacourse de la MRC d’Arthabaska, Gaétane (Lacroix) Asselin de la MRC de l’Érable et Jacqueline Loiselle de la MRC de Drummond.

Rappelons que la médaille d’argent du Médaille du Lieutenant-gouverneur est attribuée aux personnes de plus de 64 ans qui, par leur action bénévole, ont contribué à influencer positivement leur communauté.

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec a pour mission de permettre aux organismes ainsi qu’aux personnes aînées de bénéficier d’un lieu d’échanges, de concertation et de mobilisation afin d’être en mesure d’unir leur voix pour mieux faire connaître leurs besoins et dégager les enjeux relatifs aux personnes aînées.