Mariève Proulx-Roy à la direction générale de la CDC Nicolet-Yamaska

RÉGION. Mariève Proulx-Roy prendra les rênes de la Corporation de développement communautaire (CDC) Nicolet-Yamaska à partir du lundi 11 mai 2020.

Le conseil d’administration de l’organisme en a fait l’annonce dans un communiqué de presse acheminé lundi aux médias.

Détentrice d’une technique en éducation spécialisée, Madame Proulx-Roy cumule plus de 15 années d’expérience dans le monde communautaire. Elle a dirigé, en tant que coordonnatrice, pendant plus de 11 ans, la Maison des jeunes l’Eau-Vent de St-Léonard d’Aston.  Elle est l’une des instigatrices du projet de l’école alternative des Perséides de St-Angèle de Laval. De plus, elle a siégé sur différents regroupements locaux et régionaux de par sa participation dans différents comités dans la communauté de Saint-Léonard-d’Aston, à même la CDC Nicolet-Yamaska ainsi que par son implication au sein du regroupement des maisons de jeunes du Québec.

«Mon arrivée à la direction de la CDC Nicolet Yamaska me comble de joie. Je suis une passionnée du milieu communautaire et j’ai hâte de pouvoir contribuer à la promotion et au rayonnement de celui-ci. Chaque jour, ces organismes défendent des causes, travaillent pour l’être humain et réalisent des projets extraordinaires, c’est donc un véritable honneur d’être à la CDC pour les soutenir dans leurs actions et leurs missions», souligne Madame Proulx-Roy.

Ses compétences en matière de gestion, de communication et de représentation seront des atouts précieux au sein de l’équipe, a fait savoir la Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska, qui souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice générale.