Loin d’être la fin pour le défi de Dou et Gary
BÉCANCOUR. Le défi de Dou et Gary, qui devait se terminer le 30 décembre dernier, continue pourtant de rapporter gros pour la communauté. Alors que le Dou avait remporté la bataille côté perte de poids, il a accordé une prolongation d’un mois à son ami Gary afin que tous deux puissent atteindre leur objectif final.
Rappelons que ce défi a été relevé par Pascal Doucet et Denis Demers qui ont fait monter les enchères sur leur perte de poids. Après plus d’une centaine de livres de perdues au total, c’est finalement 20 000 $ qui ont été amassés et qu’ils feront profiter à leur communauté.
Alors que les deux hommes avaient annoncé la distribution de 10 bourses de 250 $, ce nombre a finalement été triplé. En effet, ce sont plutôt 30 bourses qui seront remises parmi les 52 inscriptions reçues. Ces bourses récompenseront des jeunes de 8 à 18 ans impliqués sportivement, artistiquement ou bénévolement dans la MRC de Bécancour. Le tirage des bourses se fera à la fin du mois de février.
Finalement, Dou et Gary auront chacun un peu plus de 6000 $ à remettre à leurs causes respectives, soit la Fondation Bob Bissonnette et Prévention suicide, ainsi que le terrain de tennis de Deschaillons.
Bien que l’atteinte de l’objectif de 20 000 $ marque la fin pour le défi actuel de Dou et Gary, les hommes de la MRC de Bécancour mijotent une suite qui pourrait encore faire profiter leur communauté. «On ne sait pas encore ça va être quoi. De nouveaux candidats peut-être? Un nouveau challenge?», laisse planer Pascal Doucet. Bien qu’on ne connaisse pas encore la nature du prochain défi, les deux hommes entendent bien se servir encore de cette plateforme pour redonner autour d’eux.