L’Halloween célébrée en grand à Sainte-Sophie-de-Lévrard

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’Halloween célébrée en grand à Sainte-Sophie-de-Lévrard
L'Halloween 2020 à Sainte-Sophie-de-Lévrard. (Photo : courtoisie)

SAINTE-SOPHIE-DE-LÉVRARD. Pouvant compter depuis plusieurs années déjà sur un Comité des Loisirs actif et impliqué dans sa communauté, c’est donc au grand plaisir des petits et des grands que la Municipalité de Ste-Sophie-de-Lévrard a su rayonner dans le cadre de la traditionnelle Fête de l’Halloween et ce, malgré la pandémie actuelle.

Grâce à l’implication bénévole et à la créativité de Sylvie Hamel, Annik Lambert, Éva-Catherine Charland et Julie Pellerin qui ont su animer leur communauté en décorant les terrains du bureau municipal et de l’ancienne église quelques semaines avant le 31 octobre, les citoyens ont ainsi pu se mettre dans l’ambiance et ce, avant même de savoir si le porte-à-porte serait autorisé pour la récolte de friandises.

Question que le village soit des plus dynamiques peu importe si les festivités étaient autorisées par la santé publique, un concours de photos de maisons décorées a aussi été organisé et c’est finalement les familles de Karine Gagnon et Véronique Neault qui se sont mérité chacune un panier «bonbons» pour leur décor.

Suite aux annonces gouvernementales qui ont suivi autorisant la traditionnelle récolte de bonbons par les enfants, le Comité des Loisirs de Ste-Sophie a alors décidé de bonifier l’expérience en ajoutant un volet avec animation pour le 31 octobre en soirée, question que les enfants puissent vivre des festivités inoubliables en ces temps de covid.

Ainsi, le soir même de l’Halloween de 18h à 20h, un éclairage extérieur spécial mettait en valeur les décorations et bâtiments municipaux dont la fontaine de glace. Une trame sonore créait également une ambiance musicale et plusieurs personnages animaient le site et distribuaient des friandises aux enfants. Mariée zombie errant sur le perron de l’église à la recherche de son futur mari, étrange itinérant flattant son chien squelette (Monsieur le Maire), sorcière, princesse et loup faisaient partie de ces personnages insolites présents proposant une expérience particulière aux participants.

Grâce aux bénévoles Carl Lachapelle et Andrew Moldovan Christensen du Service de sécurité incendie de la MRC de Bécancour qui étaient également présents avec le populaire camion Drago, les Sophiens ont donc vécu une fête d’Halloween grandiose en ces temps de pandémie. Près de 70 enfants qui ont ainsi pu bénéficier des festivités organisées à Ste-Sophie-de-Lévrard par le Comité des Loisirs tout en respectant les différentes mesures sanitaires émises. C’est donc mission accomplie pour les organisateurs !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires