L’événement «On saute à votre place!» amasse 31 050$
RÉGION. Le 16 juin dernier, vingt participants de la bannière Familiprix ont réalisé un saut de 13 500 pieds en parachute au nom des enfants malades de leur région respective qu’ils parrainaient.
L’événement « On saute à votre place! », qui en est à sa septième édition, s’est tenu à l’École de parachutisme Voltige à Notre-Dame-de-Lourdes.
C’est madame Judith Savoie, pharmacienne propriétaire de Nicolet, qui a organisé cette activité qui connaît un grand succès chaque année. Elle est fière de remettre à Opération Enfant Soleil un montant de 31 050$.
En seulement sept ans, cet événement a permis de remettre plus de 249 000$ à l’organisme. «Cette activité me permet de rencontrer des enfants et des parents extraordinaires qui doivent se battre quotidiennement avec la maladie et/ou les séquelles de celle-ci. Ces rencontres ont changé ma vie et m’ont fait réaliser que de vieillir est un cadeau», a déclaré Judith Savoie.
Avant de faire le grand saut, chaque participant avait une pensée pour tous les enfants malades, mais spécialement pour les enfants parrainés lors de cet événement. Cette année, Mme Savoie a fait le grand saut pour la petite Zoey, 2 ans, atteinte de paralysie cérébrale. Née à 28 semaines, elle pesait 2,2 livres à sa naissance et a passé les 8 premiers mois de sa vie sous aide respiratoire. Bien que sa maladie représente un défi au quotidien pour sa famille, Zoey est un vrai rayon de soleil pour son entourage.