Leucan lance sa Campagne d’Halloween

Hebdo Journal | Rédaction

Leucan lance sa Campagne d’Halloween
Campagne d'Halloween de Leucan (Photo : -)

Leucan Mauricie/Centre-du-Québec invite les établissements scolaires de niveau primaire et préscolaire, ainsi que le grand public, à participer à la Campagne d’Halloween de l’organisme.

De retour virtuellement pour une troisième année consécutive, Leucan propose de nouvelles activités et divers prix à gagner.

Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.

Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner divers prix.

Rappelons que la Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.

« C’est une période souvent très anxiogène pour les jeunes et notre présence lors de leur première journée à l’école est très rassurante. La visite en classe permet de répondre à toutes les questions de leurs camarades et permet à l’enfant d’être plus à l’aise de s’ouvrir à propos de la maladie », explique Christelle Hais-Robitaille, conseillère, services aux familles chez Leucan.

Toutes les écoles inscrites pourront obtenir une licence-école valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires