Les bâtisseurs de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins reconnus

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les bâtisseurs de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins reconnus
Plaque commémorative à la Coopérative de Solidarité santé de Saint-Léonard-d'Aston. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Depuis peu, une plaque de bronze prend place sur un mur de la salle d’attente de la Coopérative de Solidarité Santé Jean-Pierre Despins à Saint-Léonard-d’Aston. Elle vise à rendre hommage aux fondateurs de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d.

Hubert Vincent, Clément Béliveau, René Bérubé, Guy Dumas, Rosaire Baril, Marcel Godin, Gilles Pelland, Raymond Rousseau et Denis Roy voient désormais leurs noms immortalisés en un lieu significatif pour eux, alors qu’ils ont contribué des près à la mise en place de la Coopérative.

La Fondation a vu le jour le 22 avril 2002. Depuis, trois de ses membres fondateurs sont décédés, mais son œuvre perdure. Plusieurs projets ont été réalisés. Parmi les plus importants, on note évidemment la création de la Coop qui permet d’avoir encore aujourd’hui des services de santé en milieu rural, mais aussi l’acquisition d’équipements de haute technologie variés. Elle a également versé sept bourses d’installation à des nouveaux médecins et deux bourses à des stagiaires en médecine. La Fondation a également collaboré avec le GMF de Bécancour et la Coop de Pierreville.

On peut contribuer à sa cause en cliquant ici: https://fondationmedicalejpd.org/dons/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires