L’équipe de la CDC de la MRC de Bécancour s’agrandit

Communiqué

L’équipe de la CDC de la MRC de Bécancour s’agrandit
Andréanne Lacroix. (Photo : irée de Facebook)

BÉCANCOUR. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la CDC de la MRC de Bécancour annonce l’arrivée de Mme Andréanne Lacroix à titre d’agente de développement social et communautaire.

Entre autres, elle a pour mandat de mettre en oeuvre le plan stratégique de développement social et collectif de la MRC de Bécancour en plus d’y représenter la CDC. Elle aura aussi, en plus des mandats propres à la CDC, à mettre en oeuvre des projets découlant des orientations stratégiques, notamment en lien avec le développement social et communautaire.

Mme Lacroix possède une expérience de travail dans des milieux très diversifiés, autant dans le secteur public, privé ainsi qu’en économie sociale. D’enseignante à agente de développement, en passant par la consultation, la relation d’aide est au coeur de ses priorités. Diplômée en administration des affaires à l’UQTR, elle poursuit un MBA en responsabilité sociale et environnementale des organisations à l’Université Laval.

Elle se distingue par sa créativité, qui lui permet de trouver des solutions qui sortent de l’ordinaire, par son ouverture d’esprit et sa grande écoute, mais également par son désir de passer à l’action. Son talent pour vulgariser les enjeux lui permet de mieux faire comprendre la réalité des organismes et des individus et ainsi créer des partenariats solides dans l’écosystème.

Avec les bonnes nouvelles financières en lien avec le rehaussement du financement à la mission des CDC dans le dernier Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire ainsi qu’avec le soutien de la Fondation Lucie et André Chagnon, il était primordial de consolider la permanence de la CDC selon Anthony Deshaies, directeur général de l’organisme.  » Le contexte de la pénurie de main-d’oeuvre et du roulement de personnel, on le vit depuis plusieurs années à la CDC ! Avec ces annonces, il était naturel d’investir dans nos ressources humaines afin de renforcer notre capacité d’agir dans notre milieu « , poursuit-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires