L’Eau-Vent souligne ses 30 ans par une exposition

Communiqué de presse

L’Eau-Vent souligne ses 30 ans par une exposition
La maison de jeunes L'Eau-Vent de Saint-Léonard-d'Aston. (Photo : Facebook)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Pour souligner son 30e anniversaire d’existence, la Maison de jeunes l’Eau-Vent de Saint-Léonard-d’Aston organise une exposition artistique avec ses jeunes. Le vernissage aura lieu le vendredi 10 juin prochain de 18h à 21h.

Ce sont une quinzaine d’adolescents et adolescentes qui ont créé des œuvres individuelles et en équipe, sans oublier une grande œuvre collective sur laquelle tous les jeunes qui fréquentent la maison des jeunes étaient invités à y laisser leur marque. La thématique de l’exposition est aux couleurs du nouveau logo, rafraîchi cette année. 

Le projet met de l’avant le Par et Pour les jeunes, un principe essentiel dans un milieu de vie comme une MDJ, tout en soulignant l’apport de la communauté, en offrant un événement festif et rassembleur. 

Les anciens employés, les différentes générations de jeunes qui ont fréquenté l’organisme, ainsi que les bénévoles qui ont contribué à l’évolution de ce beau milieu de vie sont invités à se joindre à eux pour célébrer. 

Par leur implication à cette exposition artistique, les jeunes ont l’opportunité de développer leur estime d’eux-mêmes, leur expression de soi et leur sentiment d’accomplissement. Cela leur permet également d’apprendre l’ouverture à l’autre, la démocratie lors de prises de décision de groupe et la participation citoyenne, puisqu’ils sont partie prenante de quelque chose de plus grand qu’eux. Voilà quelques-uns des apprentissages et des expériences auxquels les jeunes de 12 à 17 ans ont accès en fréquentant une maison des jeunes. 

Lors du vernissage, des bouchées seront offertes sur place, cuisinées par la Carotte Joyeuse, un projet de transformation alimentaire visant la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska. Les œuvres seront mises en vente par encan silencieux. La moitié des profits reviendront à la maison des jeunes, afin de financer les services et activités offerts aux ados, tandis que l’autre moitié reviendra au Complexe chez Boris où les œuvres seront exposées. L’exposition sera ouverte au public le samedi 11 juin également, et ce, de 11h à 17h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires