Le Père Noël se pose au Moulin Michel

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Père Noël se pose au Moulin Michel
Le Père Noël fait escale au Moulin Michel à quelques reprises avant Noël. (Photo : (Photo courtoisie))

BÉCANCOUR. « Le vrai Père Noël existe ». René Héon, de Gentilly, fait cette confidence aux enfants depuis une vingtaine d’années déjà. Il leur dit également que c’est normal de ne pas le voir très souvent, car ce sont généralement ses assistants qu’il envoie dans les magasins. Par contre, le Gentillois jure que c’est le vrai Père Noël qui sera au Moulin Michel cette année…

Il a confirmé sa présence au Déjeuner du Père Noël, le 18 décembre, de 10h à 13h. À cette occasion, il racontera aux enfants un conte inspiré de La petite fille aux allumettes. « Il y aura une mise en scène très simple et un décor minimaliste, comprenant un sapin et un coin plus ombragé. Ce sera juste assez pour capter toute l’attention des enfants pendant la vingtaine de minutes que durera l’histoire », indique M. Héon.

On le sait: le Père Noël est un excellent conteur. On peut donc s’attendre à ce que les enfants soient effectivement pendus à ses lèvres… d’autant plus qu’on promet quelques rebondissements surprises!

Déroulement

Les enfants inscrits à l’activité « Déjeuner du Père Noël » recevront un panier collation. Ils auront également la chance de participer à une chasse extérieure afin de trouver le Père Noël. Une fois trouvé, ce dernier s’installera confortablement dans le Moulin pour raconter son histoire.

L’activité est offerte aux enfants de trois ans et plus. Les places sont limitées. Pour réserver, il faut se rendre sur le site web du Moulin Michel. C’est gratuit pour les adultes accompagnateurs.

À noter que le Père Noël fera aussi acte de présence au Moulin les 10 et 11 décembre, à l’occasion d’une activité organisée par le Carnaval de Gentilly : Noël à Disney. Au programme: kermesse extérieure, sucreries, remise de cadeaux aux enfants, jeux gonflables et prise de photos souvenir avec le Père Noël ($).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires