Le PAIS rend hommage à Normand Gagnon

COMMUNAUTÉ. À l’occasion de son assemblée générale 2019 qui s’est tenue à Sainte-Françoise, le Projet d’accueil et d’intégration solidaire (PAIS) a rendu un vibrant à son président sortant Normand Gagnon.

Normand Gagnon est le président sortant du PAIS.

«Il est là depuis le début. Quand on retourne au début du projet, lorsqu’il était maire de Fortierville, il a fait du porte-à-porte avec Mario Lyonnais. Ils sont allés voir les producteurs agricoles pour leur demander s’ils souhaitaient recevoir des travailleurs issus de l’immigration. Normand Gagnon s’est aussi beaucoup investi en siégeant sur le conseil d’administration du PAIS. C’est une personne accueillante et disponible en tout temps. On voulait lui rendre hommage», a tenu à souligner Céline Auger au nom du PAIS.

Rappelons que le PAIS recrute des candidats immigrants pour les entreprises du territoire qui lui en font la demande. L’organisme est également mandataire du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour offrir des cours de francisation dans la MRC de Bécancour.

Par ailleurs, le PAIS collabore avec les municipalités et des acteurs du territoire pour favoriser l’accueil et l’intégration de nouveaux résidents et accompagne les travailleurs et leur famille afin de faciliter leur accès aux services disponibles. Une aide à la mise en place de comités locaux d’accueil bénévole pour favoriser les rapprochements interculturels et stimuler la participation aux activités dans le milieu est également offerte.