Le PAIS invite la population à son AGA
COMMUNAUTÉ. C’est le 25 novembre à 19h15 à la salle multifonctionnelle de Sainte-Françoise que le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) tiendra sa deuxième assemblée générale.
«C’est avec enthousiasme que nous vous présenterons les actions menées dans le dernier exercice. À cette occasion, nous ferons également le bilan des activités du PAIS et nous procèderons à l’élection de ses administrateurs», précise Normand Gagnon, président de l’organisme qui aide des familles immigrantes à se relocaliser et à accéder au marché du travail.
«Nous mettons en contact les employeurs et les personnes immigrantes qui ont un profil adapté aux emplois disponibles pour lesquels la main-d’œuvre locale est insuffisante. Grâce à l’implication de bénévoles bien implantés dans les communautés, l’accueil des familles contribue à revitaliser nos communautés», ajoute-t-il.
Rappelons que le PAIS recrute des candidats immigrants pour les entreprises du territoire qui lui en font la demande. L’organisme est également mandataire du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour offrir des cours de francisation dans la MRC de Bécancour.
Par ailleurs, le PAIS collabore avec les municipalités et des acteurs du territoire pour favoriser l’accueil et l’intégration de nouveaux résidents et accompagne les travailleurs et leur famille afin de faciliter leur accès aux services disponibles. Une aide à la mise en place de comités locaux d’accueil bénévole pour favoriser les rapprochements interculturels et stimuler la participation aux activités dans le milieu est également offerte.